Ma Bio

DÉBUT

 

 

Attiré par la musique, dès mon plus jeune âge, je commence le solfège à l’âge de 6 ans auprès de l’Accordéon Club de Saverne, non sans l’aide de mes parents. Au bout d’un an de solfège, je commence la pratique du clavier pour ensuite me tourner vers l’orgue électronique. Je passe donc huit années à étudier cet instrument et intègre l’orchestre en tant qu’accordéoniste pendant trois ans.

Tout au long de cet apprentissage, j’effectue plusieurs auditions en tant qu’organiste et multiples concerts à travers la France (Palais des Congrès, Sud de la France, Château des Rohans ...) et l’Allemagne par le biais de l’orchestre en tant qu’accordéoniste.

LA GUITARE

 

Fort de ces années d’apprentissage et de solfège, je décide alors de me tourner vers la guitare à l’âge de 14 ans en tant qu’autodidacte. Le terme n’étant pas tout à fait exact, par l’utilisation de mes connaissances, en piochant à droite à gauche puis par l’intermédiaire d’autres musiciens, on apprend jamais réellement seul. Durant ces années, je me consacre essentiellement aux techniques de jeu du punk puis du rock en général. Evoluant à travers une formation de punk rock, Homway, de 2003 à 2009, nous parcourons la région en faisant plusieurs concerts par mois, ce qui aguerrit au fur et à mesure mon jeu. Puis, avec la création d'un deuxième groupe, en compagnie d’une ancienne élève et de l’un de mes frères, ajoutés aux anciens compères de Homway, Whatever Gives Sound de 2009 à 2011. Le groupe se veut un peu plus pop, teinté de piano, et d’harmonie vocale plus recherché. Aujourd’hui, je m’oriente vers le jazz, les musiques latines et pleins de nouveaux styles. On ne cesse jamais l’apprentissage d’un instrument.

 

 

L’ENSEIGNEMENT

 

PÉRIODE MAG’ A ZIC

Après le lycée, tout en étant étudiant en faculté de biologie, je commence à m'intéresser à la pédagogie et donne des cours de guitare à une dizaine d’élèves par le biais du magasin de musique de saverne, le Mag’a zic. Très vite, ce noyau d’élèves s'agrandit pour atteindre 40 élèves. A la rentrée de septembre 2008, à l’âge de 22 ans, je décide donc de créer ma petite entreprise et devient alors professeur de musique, de guitare essentiellement mais aussi de piano et de basse en atteignant 70 à 80 élèves. 

 

PÉRIODE FABRIQUE À NOTES

Le magasin fermant pour liquidation, je monte alors une structure d’école de musique en Septembre 2011 en compagnie d’un autre professeur de guitare, Christophe, ainsi qu’un prof de batterie, Boris. Cette structure dura 2 ans.

 

PÉRIODE SOLO

La structure de l’école ne fonctionnant pas comme je l'avais souhaité,  je décide alors de continuer les cours sous mon seul nom, dans une structure totalement indépendante au sein de ma maison. Actuellement, je compte environ 80 élèves de 5 à 75 ans pour ma neuvième rentrée déjà.

WESLEY'S

Pour ma 10ème année, je décide de m’installer au centre ville de Saverne, au 18, Grand’Rue, sous la bannière Wesley’s et de proposer des instruments et accessoires de musique en dépôt-vente également.

HORAIRES D'OUVERTURE

Les horaires de début et de fin d'ouverture peuvent être variables d'une à deux heures si un cours est annulé.

ADRESSE

18, Grand'Rue

​67700 SAVERNE

wesley.ohlmann@gmail.com

.......................................................................

Paiements acceptés

CB, Virements, Chèques, Espèces

............................................................

LUNDI 13h-21h

MARDI 8h-12h  13h-21h

MERCREDI 8h-12h  13h-19h

JEUDI 8h-12h 13h-21h

VENDREDI 8h-12h 13h-20h

SAMEDI 8h-12h  13h-18h

TEL

06-62-62-25-89

CONTACTEZ-MOI

RESTONS CONNECTES:​​

  • Instagram - Cercle blanc
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • w-googleplus