Ma Bio : Ben

DÉBUT

 

Je m'appelle Benoît Wiedenhoff, mais appelez-moi Ben. Je suis guitariste (Électrique et acoustique / folk) depuis une petite dizaine d'années, et chanteur depuis 2 ans. J'ai suivi une formation musicale à l'école de musique municipale de Saverne, là-bas j'ai effectué le cursus de solfège ainsi que celui du jeu en groupe de la section "Musiques actuelles amplifiées".

 

Dans cette dernière, j'ai été encadré par le professeur de percussions Yannick Guilliani, ainsi que par Martin Hupfel, mon professeur de guitare de l'époque ! J'y ai appris les bases du blues, du rock, le jeu en groupe, ainsi que le jeu sur scène (lors des différentes prestations public au château des Rohan de Saverne notamment).

 

PARCOURS

Cela m'a tellement passionné que j'ai décidé de faire mes études dans le domaine de la musique dès la sortie du lycée en 2016. J'ai étudié à la faculté de musicologie de Strasbourg en section Musiques actuelles pendant 2 ans, puis après une petite année de césure j'ai intégré le CFMI de Sélestat pour obtenir un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en 2 ans (DUMI, que je n'ai malheureusement pas pu mener à terme).

 

Cette formation m'a permis d'avoir de solides acquis en terme de pédagogie ainsi que d'approfondir ma culture musicale et ma technique de chant. J'y ai notamment monté plusieurs spectacles avec les enfants et pour les enfants. C'est ce qui m'a incité à vouloir poursuivre dans la voie de l'enseignement musical en indépendant aujourd'hui !

 

Styles de prédilection : - Le Blues - Le Hard Rock - Le Rock Alternatif - La Funk - La Pop - Le Rock/Metal Progressif

 

Groupes/artistes favoris, mes influences : - Muse - Red Hot Chili Peppers - Nirvana - Stevie Ray Vaughan - Led Zeppelin - Guns N' Roses - Mathieu Chedid -M- - Van Halen - Foo Fighters - Buddy Guy - BB King Et j'en passe !

242389283_235593971866566_7496869484316710960_n.jpg